De l’étymologie grecque de sophrologie: SOS (harmonie) - PHREN (conscience) - LOGOS (étude), la sophrologie est littéralement l’étude de l'harmonisation de la conscience.
La sophrologie est une méthode simple et profonde pour s'apaiser qui associe la respiration, la détente musculaire et la visualisation d’images positives. Utilisée comme technique thérapeutique, la sophrologie agit sur le corps et le mental.
Outils de développement personnel basé sur plusieurs techniques dont le Yoga, la Méditation, l’Hypnose , le Zen , le Bouddhisme, la pensée positive, la relaxation progressive… Cette méthode a été créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycédo visant à harmoniser son corps et son esprit en prenant conscience de ses ressentis intérieurs.
Vous prendrez conscience de votre corps et développerez vos sens afin d'apprendre à mieux vivre et profiter de l'instant présent. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.
La pratique régulière de la sophrologie permet de faire la différence entre ce que l'on ressent réellement et ce que l'on pense ressentir.
Les prises de conscience successives amènent progressivement des changements dans la façon de penser et d'exister.